[-Tophiltre Design-]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons voyage !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tifosy
Membre
Membre
tifosy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 6:27

Salut à tous : La question est, avez vous déjà voyagé ?
Si oui ou ? Pourquoi là bas et quel souvenir en gardez vous Question


Je commence :


NEW YORK CITY

- Initialement prévu en février pour la Saint Valentin nous avons pris la décision finale de partir au mois de mai pour beneficier d'un climat plus favorable. Nous sommes donc parti au mois de MAI 2005 et comme prévu le temps était au beau fixe à peu pres 20° et un soleil éclatant.

- Nous sommes resté 3 jours sur place et il met difficil de pouvoir vous racontez notre séjours tellement cette ville est incroyable : comment vous dire NEW YORK c'est 20 millions d'habitants étendu sur 100 km de long autant vous dire un pays à l'interieur d'un pays. Mais aussi des quartiers divers : chinatown - soho - little italy - greenwich village - harlem, une ville multiraciales ou tout les styles de vie se melangent. Sans oublier [La statue de la liberté, mais aussi ground zéro, wall street, central park et times squares] qui au passage fut l'endroit ou nous avions decider de prendre quartier dans un hotel*** durant notre sejour sur l'ile de manhattan.

- Personnellement je retiendrai une chose de NYC c'est cette incroyable atmosphère qui y règne un mélange d'éffervessance de gigantisme et de bien etre (malgré l'infatiguable bruit de sirène hurlante que vous finirez par oublier tellement il vous deviendra familier).

- Une chose est sur New york city est vraiment unique, j'espère vous avoir donner du plaisir et surtout l'envie de partir la visiter. Pour le reste je vous laisse venir en discuter avec moi avec le plus grand plaisir. @ bientot.

Pour voir les photos du voyage cliquez ici >>> http://spaces.msn.com/members/tifosy
Revenir en haut Aller en bas
http://free-party.forumactif.com
tifosy
Membre
Membre
tifosy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 6:31

L'EGYPTE

- Se fut notre 1er voyage hors d'Europe et d'avoir choisi l'Egypte comme première destination nous a donné le virus et la soif de voyager encore et encore tellement de belles choses sont à voir.

- Nous sommes parti en septembre 2004 et avons découvert le pays au fur et à mesure de la descente du Nil. 42° à l'ombre mais une période idéale car beaucoup moins de touristes. A peine arrivé le pays vous ennivrent, tout vous semblera hors de temps, la population est agréable (voir 1 peu trop) il ne vous lacherons pas jusqu'à un éventuel achat car ils sont tous plus ou moins des vendeurs a la sauvette (c'est usant). Les prix ne sont jamais indiqués et le marchandage et le sport national.

- La descente du nil vous offrira un paysage des plus spectaculaire. Les rives sont bordées d'une multitudes d'oasis, derrière cette bande de verdure se cache l'immenssité du desert du Sahara que nous avons du traverser en partie pour rejoindre un temple au sud du pays à la frontière du Soudan. Nous avons traversé et visité les villes de LUXOR - EDFU - KOM OMBO - ASWAN - ABOU SIMBEL et quelques autres villes toutes aussi charmante et hors du temps.

- Petit conseil utile : ce pays reste toutefois une destination quelques peu hostile pour nous occidentale (les tentions internationnales de ces derniers temps n'arrangent pas les choses) je vous conseil fortement de partir en groupe ou en voyage organisé . Voila pour le reste venez en discuter avec moi. J'espere vous avoir donner l'envie de partir explorer les trésors de ce magnifique pays.

Pour voir les photos du voyage cliquez ici >>> http://spaces.msn.com/members/tifosy/


J'ai pas mal voyagé je vous donne la suite de mes aventures quand vous m'aurez racontez les votres... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://free-party.forumactif.com
Yondaime
Graphiste
Graphiste
Yondaime


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 6:33

Je suis déjà aller :
En Suisse.
Au Danemark.
En Autriche.
Au Etats-Unis.
Au Canada.
Et j'en passse.
Revenir en haut Aller en bas
tifosy
Membre
Membre
tifosy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 6:36

Ouahh pas mal dis moi et tout ca dans un but trés précis ou juste pour voyager et part plaisir ? Racontes nous un peu le détails de ces voayges... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://free-party.forumactif.com
Yondaime
Graphiste
Graphiste
Yondaime


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 6:44

En Suisse : Escale pour Canada.
Au Danemark : Escale pour France.
En Autriche : Escale pour France.
Au Etats-Unis : Escale pour Canada et France. Pour plaisir.
Au Canada : Pour voir ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
tifosy
Membre
Membre
tifosy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 6:48

Ok mais quand tu dis escale c'est donc que tu as pas visité tu as juste fais un passage de quelques heures à l'aéroport ? ps : Aux usa ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://free-party.forumactif.com
Yondaime
Graphiste
Graphiste
Yondaime


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 6:55

Escale : J'ia visité l'aéroport et le paysage 1 ou 2 fois.
USA : Détroit et j ne sais plus quoi
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Membre
Membre
Talia


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:39

Bon je suis à moitier américaine donc je connais presque toutes les villes des USA (mais mes résidences dont à New York et Boston).
Autrement je voyage pas beaucoup, mais je suis déjà allée :
-Aux Pays Bas
-En Autriche
-En Australie
-En Angleterre
-En Allemagne
-Au japon (ou j'ai habité pendant 3 mois)
et en france bien sûr (sachant j'habite officielement en suisse), mais j'appelle pas ça un voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime
Graphiste
Graphiste
Yondaime


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:39

Japon ? Kuso.
Trop bien, t'as visité quoi ?
T'était dans quelle vuille ?
Revenir en haut Aller en bas
tifosy
Membre
Membre
tifosy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:19

Ouah Talia ca fait un jolie mélange de culture dis moi c'est exellent e plus tu dois parler donc plusieurs langues ?

Ben moi j'ai fais entre autres en plus de NYC et Egypte :
-London
-Tunisie
-Espagne
-Croisiere meditérranée

Et à venir Rome et surement l'inde ou la taihlande !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://free-party.forumactif.com
tifosy
Membre
Membre
tifosy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:21

LONDRES

- SO BRITISH : Il nous aura donc fallu moins de 3 heures en Eurostar départ de Paris pour nous retrouver au centre de Londres (qui est ni plus ni moins la plus grosse capitale d'Europe). Nous avons payés 82 euros ttc pour transport aller retour et hebergement en WAKE UP (c'est a dire auberge de jeunesse) a ce tarif n'hesiter plus c'est donné.

- Londres est une ville ennivrante tres jolie et toujours en mouvement.La journée un eternel balai de taxi, de bus et de mouvement de foule vous feront perdre toute orientation. La nuit si vous choisissez de vous déplacez, vous ne serez plus ou donner de la tete. Londres est une ville riche en monument est la visiter de nuit sous les feux de la rampe vous donnera une autres vision tout aussi splendide de la City. En effet les bords de la Tamise sont idéales pour se genre d'expédition vous retrouverez au fil de l'eau : le Parlement et Big Ben, Tower bridge, Tower of london, la plus grande roue du monde et meme un navire de guerre de la royal navy (visite possible) !!!

- Je suis français est j'aime Paris mais je dois bien avouer que Londres est bien plus animée et beaucoup plus agréable à vivre des l'instant ou l'on parle un minimum anglais. Au meme titre que New york city, Londres est une ville cosmopolite est composées de plusieurs quartiers atypique comme Soho, chinatownn, greenwich. Mais Londres c'est aussi le celebre quartier publicitaire lumineux de Piccadilly circus et le palais de Buckingham Palace (pour info) la relève de la garde se fait tout les deux jours à Au meme titre que le cinéma pour nous français les anglais eux se passionnent pour l'art théatrale, il vous sera donc impossible de ne pas passer à coté d'un théatre qui ont tous pignon sur rue.
Pour les accros des fringues, parfums ect.. il existe une immense avenue appellé Oxford street en perpendiculaire à Regent street elles vous offriront ce qui se fait de mieux en matière de mode british. Personnellement je suis tombé en période de solde et je vous laisse imaginer la folie et l'exaltation qu'il y avait dans les rues !!!

- Je finirai par vous donnez 2 conseils : éviter de dire n'importe quoi et faites attention a ce que vous dites Londres c'est aussi 300 000 français qui vivent outre manche. Deuxièmement priviligiez le bus comme moyen de déplacement, le taxi est hors de prix et le métro bien que rapide vous privera de l'atmosphère et du paysage. Voila pour le reste je vous laisse venir en discuter avec moi. @+

Pour voir les photos du sejours cliquez ici >>> http://spaces.msn.com/members/tifosy/
Revenir en haut Aller en bas
http://free-party.forumactif.com
tifosy
Membre
Membre
tifosy


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 23/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:25

TUNISIE

- Nous sommes parti fin septembre 2005 la population touristique était donc moindre ce qui a faciliter nos déplacements et notre depayisement. Le beau temps nous a suivi et le climat fut idéal 27° dans l'air 24°dans l'eau et pourtant nous ne sommes pas rester énormement à l'hotel au bord de la piscine les pieds dans l'eau. Notre semaine se devait d'etre constructif, nous avons donc decidés de nous organiser et de nous déplacer seul. L'hotel nous a servi de point de raliement et de refuge pour les nuits. La journée était dédiée à la decouverte de ce pays, nous avons comme cela pu visiter les villes et les lieux suivant :

HAMMAMET - NABEUL - TUNIS - SIDI BOU SAID - DOUZ - GAFSA - TOZER - EL JEM - KAIROUAN - MATMATA - TAMERZA - LE SAHARA - ET L'ATLAS

- Comme vous pouvez le constater nous avons parcouru les 3/4 du pays de haut en bas de long en large toujours avec la meme envie celle de vouloir decouvrir le maximum en un minimum de temps, pour cela nous avons emprunter nos jambes mais egalement les taxis reconnaissable par leurs couleurs jaune et noir, il en existe d'autres rouge et blanc autrement appellés louage = voiture ou minubus permettant d'amener à moindre coup le maximum de passagers. Atipyque mais dangereux car ils roulent vraiment tres vite. Nous avons également pris le train le metro aérien à tunis, le scooter pour les déplacement sur hammamet, le dromadaire le 4X4 dans le désert, et le bus pour les longs trajets à l'interieur du pays. Pour le reste venez en discuter, en esperant vous avoir donner l'envie de partir visiter ce pays. @ bientot

Pour voir les photos du sejours cliquez ici >>> http://spaces.msn.com/members/tifosy/
Revenir en haut Aller en bas
http://free-party.forumactif.com
Yondaime
Graphiste
Graphiste
Yondaime


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:54

Tes deux derniers messages, tu peux les mettre en un
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Membre
Membre
Talia


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:24

Pour le japon, je n'ai pas visité, j'y ai habité ^^
J'étais à Tokyo tout simplement. Pour les langue, je ne parle que français, anglais et allemand, mais ça suffit largement ^^

Je ferais une description d'un des lieux plus tard là j'ai pas le temps -___-'
tifosy, t'as de la chaaaaaance I love you lol
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime
Graphiste
Graphiste
Yondaime


Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 08/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 2:37

Normalement, à la fin du trimestre, je vasi en tunisie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sing-B
Membre
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2006

Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 8:49

Moi je suis allée en :
Espagne : 15 jours, super beau la mer juste a côté de nous... le rêve ! ^^
Autriche : Superbe paysage, les chaussures de marche on souffert...
Suisse : Pour aller en Autriche mais on s'y est arreté une journée pour visiter...
J'écris en phonétique : Lischtenshein je ne sia spas comment sa s'écris xD tout simplement ou on a creuvé un peneux pour aller en Autriche ! ==' ( Je vous dis pas le souvenir... )
France : J'y habite mais faut le dire ! ^^ J'ai visité la Bretagne, Paris, tout le sud et bordeaux ! ^^

Bientot : Angleterre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons voyage ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons voyage !   Parlons voyage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons voyage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[-Tophiltre Design-] :: Espace Détente :: <-Le Bar-> :: Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser